Pour vous faciliter l'orientation il y a Marsa Plage, près de la station TGM
La promenade le long du Belvédère, est un spectacle qui se renouvelle chaque jour. Marsa Ville à 400 mètres vers l'intérieur, avec banques, agence de voyages et plusiers cafés, Marsa Cube sur la mer et
Marsa Corniche avec les belles villas.
Les plus belles plages sont à Marsa Cube e à Gammarth, la ville voisine.
Restaurants et petits repas
Il y en à plusieurs pour toutes les bourses. Mon favori, parmi les plus chers, "Le Golfe" avec vue sur le golfe sur la route de Gammarth. 50/70 dinars (€ 28) par personne environ et "Dar Tej", moins cher, à Marsa Plage (la viande est extra). Et "Le vieux beau temps" à Marsa Plage, racheté par des Italiens de Genova et très à la mode. Mais pour 13 dinars (€ 5), à midi, chez "Ya Bon" à Marsa Ville spaghetti ou riz version tunisienne et daurade ou loup grillé devant vous. Plusieurs autres petits restaurants à Marsa Plage en descendeant vers la plage ou vers le café Saf-saf. Vous trouverez les meuilleurs sandwiches chez Salem, presque en face de la sortie du TGM (attention à l'Harissa très piquante)
Vie nocturne
Plusieurs discothèques dont "Plaza" à Marsa Corniche et d'autres plus économiques sur la route vers Gammarth.
Echange de monnaie
Banque, guichets ATM, Poste, évitez les hôtels.
Transports en commun
La façon plus pittoresque et économique pour aller vers Sidi Bou Said, Carthage, Salambo, La Goulette et Tunis et par train (TGM) dont l'arrêt final est à Marsa Plage. Faire attention aux pickpocket! Tout les 15 minutes aux heures de pointe. Assez plein après Sidi Bou Said. Le taxi est très économique mais les chauffeurs ne connaissent pas les noms des rues. Les bus de la ligne verte vous amènent plus aisément à Tunis pour 1,400 dinars. Il y a aussi des taxis collectif sur des itinéraires fixes.Les autres ne sont pas recommandés. La location de voiture faite sur place et moins chère mais en été il faut réserver à l'avance.
© francesco@fpate.com